miércoles, 10 de febrero de 2016
XL AIRWAYS FAIT DÉCOLLER LE CINÉMA AVEC SKYLIGHTS
XL Airways lance une phase de tests d’un nouveau système de divertissement grâce à des lunettes de cinéma immersif. Développées spécialement pour l’aérien par la start-up française Skylights, celles-ci permettront aux passagers de vivre une expérience unique à 36 000 pieds. XL Airways est la première compagnie à tester ce type de matériel en Europe.
XL Airways continue à explorer les nouvelles solutions de divertissement à bord. Lancé en 2015 avec la société parisienne Interactive Mobility, le service de location de tablettes Samsung rencontre depuis un succès indéniable. La compagnie a d’ailleurs récemment augmenté le nombre de tablettes proposées en location en classe économique. Elles sont toujours mises à disposition gracieusement en classe Premium Galaxie.
XL Airways s’associe cette fois-ci à la start-up française Skylights pour tester un système de divertissement grâce à des lunettes. L’objectif : offrir aux passagers une expérience réellement immersive où ils pourront découvrir des films en 2D et 3D dans des conditions cinéma. Les lunettes SkyTheater ont été spécialement conçues pour une utilisation en vol, que ce soit par leur poids, leur taille, leur confort et leur autonomie.
XL Airways est la première compagnie à choisir les lunettes de Skylights et, plus largement, à tester ce système de divertissement en classe économique.
Une première phase de tests s’est déroulée sur quatre vols à destination des Antilles et de La Réunion. Les premiers retours étant particulièrement enthousiastes, une seconde phase à plus grande échelle sera organisée dans les prochaines semaines, pour une éventuelle commercialisation cette année.
« Le divertissement à bord est aujourd’hui au cœur des préoccupations des passagers », explique Laurent Magnin, PDG d’XL Airways. « Nous suivons de très près les innovations dans ce domaine et c’est pourquoi nous sommes fiers d’être les premiers à proposer les lunettes SkyTheater. Fidèles à notre ADN, nous n’optons pas pour des écrans individuels mais laissons à chacun le choix de venir avec son propre matériel, de louer une tablette, ou, demain, des lunettes immersives. »
«Nous sommes ravis de lancer notre produit avec XL Airways. C’est une compagnie innovante et audacieuse, qui correspond tout à fait à notre façon de travailler. Nous sommes tout particulièrement impressionnés par la réactivité dont font preuve ses équipes. », ajoute David Dicko, Président de Skylights. « Nous voulons offrir à chaque passager une qualité de visionnage optimale, pour profiter pleinement des films. En enfilant un SkyTheater, vous vous retrouvez immédiatement transporté dans votre propre cinéma privé ! En somme, notre but est de mettre notre technologie au service des cinéphiles voyageurs. »
À propos de la compagnie aérienne XL AIRWAYS FRANCE
Présidée par Laurent Magnin, la compagnie emploie 600 collaborateurs et transporte chaque année près d’un million de passagers. Basée à Roissy - Charles de Gaulle, elle exploite une flotte constituée d’Airbus A330-300 et -200 ainsi que de Boeing 737-800 Next Generation.
Au départ de Paris, XL Airways France dessert en long-courrier les Etats-Unis (New York, Miami, San Francisco et Los Angeles à compter du 1er juin 2016), la République dominicaine, les Antilles, le Mexique et l’océan Indien, également desservi depuis Lyon et Marseille. La compagnie effectue par ailleurs des vols moyen-courrier réguliers et affrétés vers l’ensemble du bassin méditerranéen au départ de Lille.
Plus d’informations : http://www.xl.com/
À propos de SKYLIGHTS
Skylights, membre de l'accélérateur Starburst, est une start-up française fondée en septembre 2014. Implantée à Paris, elle a récemment ouvert un bureau à l’IOT Valley à Toulouse, où est basée l’équipe technique. Née des échanges entre Florent Bolzinger (Directeur Technique) et David Dicko (Président, CEO), elle est aujourd’hui composée d’une dizaine de personnes.
Bien plus qu’une nouvelle technologie, Skylights propose aux compagnies aériennes une solution clef en main, incluant les lunettes, le software, la maintenance et la logistique hors avion.
Plus d’informations : http://www.skylights.aero
No hay comentarios:
Publicar un comentario